cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Réunion déjà en cours

Ingrid972
Listener

Bonjour,

Lorsque je crée une réunion, personne ne peut se connecter parce qu'ils ont un message disant que l'hôte a déjà une réunion en cours. Cela m'a fait ça sur 2 ordinateurs différents, mais pas lorsque je crée une réunion à partir de mon téléphone portable.

Les ordinateurs sont pourtant mis à jour.

Que faire ?

3 REPLIES 3

Ray_Harwood
Community Champion | Customer
Community Champion | Customer

Bonjour, @Ingrid972,

 

This problem seems to get reported here in the Zoom Community quite often.  The only way I have been able to reproduce the problem is when I have started a meeting, but people are attempting to join a different meeting... that is, a meeting with a different Meeting ID.

 

Be sure that you have started the meeting that everyone is about to join. I believe some people new to Zoom might be clicking on the Personal Meeting ID instead of a scheduled meeting, thinking that this will connect them to the intended meeting.

 

If you can confirm via email or text message which Meeting ID people are joining, and compare to the meeting ID of the meeting you are in, you may be able to see that the meeting IDs are different.

 

Translation via Google Translate:

Ce problème semble être signalé ici dans la communauté Zoom assez souvent. La seule façon dont j'ai pu reproduire le problème est lorsque j'ai commencé une réunion, mais que des personnes tentent de rejoindre une réunion différente... c'est-à-dire une réunion avec un ID de réunion différent.

 

Assurez-vous d'avoir démarré la réunion à laquelle tout le monde est sur le point de se joindre. Je pense que certaines personnes qui découvrent Zoom pourraient cliquer sur l'ID de réunion personnelle au lieu d'une réunion planifiée, pensant que cela les connectera à la réunion prévue.

 

Si vous pouvez confirmer par e-mail ou par SMS quelles personnes se joignent à l'ID de réunion et comparer à l'ID de la réunion à laquelle vous participez, vous pourrez peut-être voir que les ID de réunion sont différents.


Ray - Need cost-effective Zoom Events Help? Visit Z-SPAN.com.
Please click Accept As Solution if this helped you !

Bonjour Ray_Harwood,

merci de tes éclaircissements. J'ai vérifié : zoom crée une réunion avec un autre ID que celui que j'utilise d'habitude et je ne comprends pas pourquoi,  parce que je n'ai aucune réunion en cours. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de rejoindre ma propre réunion au lieu de la créer. Il doit y avoir un paramètre à régler, non ?

Ray_Harwood
Community Champion | Customer
Community Champion | Customer

So there are two "normal" ways to meet.  One is to use the Personal Meeting ID (PMI) that is assigned to your account.  (If you have a Pro account, you can change it to another PMI.)  The other is to Schedule a meeting and have a new Meeting ID generated.  It's also possible to Schedule a meeting with your PMI, but I normally don't recommend it, because anyone with your PMI could possibly join a session that they were not invited to.

 

Your PMI is located here on the zoom.us web page (mine is redacted for confidentiality) in the Meetings menu under the Personal Room tab.:

 

Ray_Harwood_1-1659650873004.png

 

So I think the issue here is that you are going to your PMI room and they are being sent a URL that points to a generated Meeting ID. If you are scheduling a new meeting, you should always join by clicking on that meeting... not on your PMI meeting.

 

Here is the place, when creating a new meeting, to tell it whether or not to generate a new Meeting ID or use your PMI:

Ray_Harwood_2-1659651117840.png

See which radio button is clicked when you Schedule a new meeting.  If using the Zoom client application to start your meeting, you should always join the meeting by first selecting the meeting you want to start, and then click the Start button.

Ray_Harwood_3-1659651470126.png

I hope this helps clarify the process and gets you and your participants together more quickly!

 

Translation from Google Translate

Il y a donc deux manières « normales » de se rencontrer. La première consiste à utiliser Personal Meeting ID (PMI) qui est attribué à votre compte. (Si vous avez un compte Pro, vous pouvez le remplacer par un autre PMI.) L'autre consiste à programmer une réunion et à générer un nouvel ID de réunion. Il est également possible de programmer une réunion avec votre PMI, mais je ne le recommande normalement pas, car toute personne avec votre PMI pourrait éventuellement rejoindre une session à laquelle elle n'a pas été invitée.

 

Votre PMI se trouve ici sur la page Web zoom.us (la mienne est rédigée pour des raisons de confidentialité) dans le menu Réunions sous l'onglet Salle personnelle :

 

 

Je pense donc que le problème ici est que vous allez dans votre salle PMI et qu'on leur envoie une URL qui pointe vers un ID de réunion généré. Si vous planifiez une nouvelle réunion, vous devez toujours vous joindre en cliquant sur cette réunion... pas sur votre réunion PMI.

 

Voici l'endroit, lors de la création d'une nouvelle réunion, pour lui indiquer s'il faut ou non générer un nouvel ID de réunion ou utiliser votre PMI :

 

Voyez sur quel bouton radio vous cliquez lorsque vous planifiez une nouvelle réunion. Si vous utilisez l'application client Zoom pour démarrer votre réunion, vous devez toujours rejoindre la réunion en sélectionnant d'abord la réunion que vous souhaitez démarrer, puis en cliquant sur le bouton Démarrer.

 

J'espère que cela vous aidera à clarifier le processus et à vous réunir plus rapidement, vous et vos participants !


Ray - Need cost-effective Zoom Events Help? Visit Z-SPAN.com.
Please click Accept As Solution if this helped you !