cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

zoom ordinateur windows 10 et webcam

973GGG
Listener

Bonsoir, 

Je préfère utiliser le zoom sur mon ordinateur, avec windows 10, 64 bits.

Avant j'utilisais une caméra filaire, et je pouvais me connecter à zoom ordinateur.  Les participants à la réunion me voyait.

Mais depuis plusieurs mois, l'image ou la vidéo de ma webcam ne tient pas sur le zoom. Mon image n'apparaît que pendant quelques secondes et après plus rien. Selon vous, quels sont les problèmes ? J'ai pensé à changer ma barrette de mémoire, pour une plus puissance, mais cela sera t-il suffisant ? Merci.

2 REPLIES 2

stephanehanrez
Attendee | Zoom Employee
Attendee | Zoom Employee

Est-ce que c'est spécifique a Zoom ? Avez-vous essayé d'utiliser l'application "Camera" de windows pour vérifier si là, la vidéo est stable ? Cela ressemble a priori plutôt à un problème hardware avec la caméra, je doute que ce soit lié à la mémoire de l'ordinateur (et si c'était le cas, il existe des caméras qui ont leur propre processing afin de soulager un ordinateur trop faible).

Bonsoir, oui, j'ai essayé avec ma caméra, la fonction "caméra" de windows 10. Là aussi, je vois que ma webcam fonctionne pendant quelques secondes, car je vois mon image sur l'écran de la fonction "caméra" de windows 10, puis aussitôt, la vidéo de ma tête disparaît....

J'ai fait beaucoup de choses : j'ai redémarré l'ordinateur plusieurs fois, j'ai changé l'entrée usb où brancher ma webcam filaire, j'ai supprimé les cookies et l'historiques des connexions de mon navigateur chrome, mais ma webcam ne tient pas la route.

 

Pourtant, je vous assure, durant le 1er semestre de 2021, ma webcam fonctionnait correctement, sur mon ordinateur pc.

 

C'est 1 webcam acheté chez Darty, de la marque "it works". Sur son cd drivers, c'est écrit qu'elle fonctionne jusqu'à windows 8.

Mais ma webcam est une Hd720 qui fonctionne avec le driver générique de webcam.

C'est pourquoi, je voudrais changer la barrette mémoire.......